Hydrafacial
Ce soin tout droit arrivé des États-Unis est un soin complet non invasif : il nettoie, exfolie et vient extraire les impuretés du visage sans douleur. Ce processus de purification s’avère également très efficace contre l’acné.
Les bénéfices du soin Hydrafacial :
Hydra Facial® soigne de nombreux problèmes cutanés sur le visage :
- Atténuation des petites rides et de lignes d’expression.
- Regain d’élasticité et de fermeté.
- Texture de la peau : il lisse la peau.
- Uniformité du teint : il atténue les tâches.
- Il est efficace pour les peaux à tendance grasse et congestionnée.
- Diminution de l’aspect « pores dilatés » et points noirs.
- Augmentation de l’efficacité de notre routine soin : il rend notre routine habituelle plus efficace. En effet, les actifs pénètrent mieux dans la peau.
Le résultat final ? Une peau de bébé, repulpée, une mine radieuse et lumineuse pour un mois environ.
Combien de temps dure le soin ?
L’avantage de ce soin est qu’il peut être réalisé très rapidement. Il ne dure qu’une quarantaine de minutes environ et ne nécessite aucune convalescence (contrairement au peeling chimique).
Conseils pour bénéficier de tous les bienfaits de l'Hydrafacial
L’Hydra facial se déroule en plusieurs étapes.
Tout d’abord, on débute avec une Hydra dermabrasion (Vortex-Exfoliant). On se concentre ici à enlever l’excès de sébum, se délester des peaux mortes et à nettoyer la peau.
On réalise ensuite un peeling doux (Vortex-Peel). Ce dernier est réalisé à base d’acides salicylique et glycolique. Durant cette étape, on poursuit l’extraction des impuretés amorcée lors de la première étape. On adoucit les portes sans irritation.
La troisième étape est l’extraction des comédons (Vortex-Extraction). Même si cette étape peut sembler barbare, elle n’est absolument pas douloureuse !
Enfin, on termine par une hydratation en profondeur (Vortex-Infusion). On fait pénétrer dans la peau un condensé de vitamines, acide hyaluronique, sérums antioxydants qui vont venir réaliser un traitement en profondeur contrairement à un soin visage en institut.
Les sérums appliqués sont soigneusement sélectionnés selon votre type de peau et vos besoins :
- Boost Dermabuilder : A base de peptides. Atténue les signes du vieillissement cutané.
- Boost Britenol : A base d’antioxydants. Éclaircit le teint et atténue les taches brunes.
- Boost Glysal : Améliore les cicatrices superficielles (acné) et minimise la congestion des pores.
- Boost BrightAlive : Unifie le teint et restaure l’hydratation.
Lors de cette étape, on ressent toujours de très légers picotements. Cela est tout à fait normal : cela signifie que le produit agit.
Afin de diminuer la très légère inflammation qui pourrait avoir eu lieu, on pratique une courte séance de LED d’un quart d’heure.
- LED Rouge : Apporte des effets régénérants, cicatrisants, et stimulants.
- LED Bleu : adapté aux peaux grasses améliore l’apparence de la peau et possède un effet antibactérien.
Le soin est enfin terminé. Il faudra attendre quelques jours avant de pouvoir constater l’effet radieux sur votre teint, le tout sans la convalescence d’un peeling chimique.
Lorsqu’on ressort, le résultat est quasi-immédiat. La peau ne présente pas de rougeurs contrairement à beaucoup d’autres soins.
Les différentes étapes de l'Hydrafacial :
Avant votre soin, venez entièrement démaquillée (même si évidemment, on vous démaquillera si cela n’est pas le cas).
Ne prévoyez pas d’aller au sport dans les heures qui suivent. Lors d’une session sportive, la transpiration acide pourrait venir très légèrement diminuer les effets de votre soin. Il faudrait dans tous les cas vous laver le visage après votre séance de sport. Dès lors, cela ferait disparaître une partie des produits appliqués. Ceci serait contre-productif !
Le soir, ne vous appliquez pas de crème ou autre soin sur le visage. Évitez de vous laver le visage. Les produits appliqués doivent idéalement pouvoir rester durant la nuit.
Ne touchez pas votre peau même si l’envie est grande. On sent qu’elle est douce, propre et on a envie de savourer cela. Laissez-là tranquille.
Ne vous exposez pas au soleil après un tel soin.
Le soin ne doit pas être réalisé sur une peau trop fragilisée, notamment soumise au traitement Roaccutane.