• 2019-2020

    En 2019 et 2020, des travaux importants agrandissent les plateaux de consultation du service ORL et Ophtalmologie qui occupent en plus du RDC, le 1er étage. Le service ambulatoire est modernisé avec une unité "fast track" permettant des hospitalisations de quelques heures en minimisant les temps d'attentes. Un département de recherche clinique permet de réaliser des études de phase 3 et 4 dans l'établissement, ouvrant la possibilité aux patients de bénéficier des dernières molécules et technologies.

    La clinique reste un établissement indépendant, n'appartenant à aucun fonds de pension. Elle garde dans son ADN, l'humain et les meilleurs techniques au service des patients. Elle est régulièrement classée parmi les meilleurs établissements de France dans son domaine.

  • 2010

    Des travaux de modernisation ont constamment modifié l’établissement au cours de ces dernières années. En 2010 des travaux permettent d’agrandir l'établissement et d'améliorer l’accessibilité de la clinique, le bloc opératoire et la salle de réveil, ainsi que le confort des chambres.

  • 1983

    En 1983, son fils Jean-Pierre CAVE, chirurgien O.R.L, donne un nouvel élan à l’établissement tout en restant fidèle à l’esprit initial. Il co-dirige durant de nombreuses années la clinique avec sa soeur Michèle Gualino. Artisan d’une médecine humaine et tournée vers le patient, il propulse l’établissement dans le 21ème siècle en faisant un centre de référence.

    Dans la même période, l’Ophtalmologie s’est considérablement développée, en premier lieu dans la chirurgie du segment antérieur, puis du segment postérieur, faisant ainsi de l’établissement une référence dans ce domaine. Cette hyperspécialisation place la clinique Honoré CAVE parmi les premières au niveau national en Ophtalmologie.

  • 1973

    Autonome à partir de 1973, la clinique associe alors l’Ophtalmologie à l’O.R.L, fondant ainsi une des premières cliniques de spécialités. Chef de service O.R.L à l’hôpital de Montauban, Honoré CAVE, qui exerçait aussi en tant que praticien libéral, initia très tôt une coopération public-privé, partenariat qui s’est pérennisé depuis, notamment pour la prise en charge des urgences O.R.L et ophtalmologiques. La clinique porte aujourd’hui son nom, rendant ainsi hommage à son fondateur.

  • 1957

    Dans un premier temps, le Dr CAVE exerça son activité chirurgicale au centre-ville. En 1957, il réalise son rêve et fonde sa propre clinique sur le site actuel où il officiera jusqu'à l'âge de 76 ans.

  • 1936

    Pionnier de la chirurgie O.R.L dans la région Midi-Pyrénées, le Dr Honoré CAVE est venu s’installer à Montauban en 1936. Médecin capitaine de réserve, officier de la Légion d'honneur, titulaire de la croix de Guerre, cité deux fois à l'ordre du régiment, médaillé des évadés, l'homme fut aussi remarquable dans sa vie militaire que professionnelle. Profondément humaniste, il héberge dans son appartement en 1940 le président de la république espagnole en exil, Manuel Azana. Honoré CAVE fut aussi au cours de cette période, le collaborateur assidu du professeur Acosta, réfugié espagnol, chef de service O.R.L très réputé de l’hôpital de Madrid.